Nous avons le privilège d’accueillir Pauline Sommer qui effectuera son stage pastoral dans notre paroisse. Pauline aura l’occasion de vous rencontrer lors des cultes, des différentes rencontres et elle viendra vous rendre visite si vous le souhaitez. Merci de lui réserver l’accueil chaleureux et la confiance dont les Vallorbiers sont spécialistes.

Elle se présente:

Bonjour !

Vendredi 1er  mars, il est 8h50, j’arrive en gare de Vallorbe pour commencer mon stage pastoral. Il y a encore six ans, je pensais ne jamais devenir pasteure. Il semble finalement qu’il en advienne autrement, et je suis curieuse de voir où ce stage va me mener. J’ai été chaleureusement accueillie dans la paroisse de Vallorbe, j’en suis très reconnaissante et j’ai beaucoup de joie à découvrir Vallorbe et rencontrer ses paroissiens. Ayant grandi à la Chaux-de-Fonds, ça me fait plaisir de parcourir à nouveau un village où les gens se saluent dans la rue. Ah, au fait : je m’appelle Pauline, j’ai 25 ans et j’habite à Lausanne en colocation. Je suis arrivée dans le canton de Vaud en automne 2016 en vue d’effectuer le master en théologie aux facultés de Genève et Lausanne. Avant cela, j’ai vécu trois ans à Fribourg où j’y ai étudié la théologie catholique jusqu’au bachelor.

J’aime Dieu, j’aime les gens, j’aime la vie d’église. J’aime aussi lire, danser, le VTT, les voyages, passer du temps avec mes proches et faire de nouvelles rencontres. J’aime les jeux de société et mon préféré est le memory! .

Je me réjouis d’intégrer la paroisse de Vallorbe et d’y être formée. J’ai généralement le contact facile, alors n’hésitez pas à me poser d’autres questions. De mon côté, je me réjouis de faire votre connaissance!.